Aller au contenu principal
Fermer

Football: Pavard s'engage en prêt à Marseille et retrouve la Ligue 1
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 07:38

Le Bayern Munich présente Benjamin Pavard

Le Bayern Munich présente Benjamin Pavard

(Reuters) -Le défenseur international français Benjamin Pavard (29 ans, 55 sélections) va retrouver la Ligue 1 après s'être engagé lundi avec l'Olympique de Marseille en provenance de l'Inter Milan.

"Benjamin Pavard est Olympien", a annoncé l'OM sur le réseau social X. Il est prêté avec une option d'achat, a déclaré de son côté l'Inter Milan dans un communiqué.

Benjamin Pavard évoluait ces deux dernières saisons à l'Inter Milan avec laquelle il a remporté le championnat d'Italie en 2024 et disputé la finale de la Ligue des champions en mai dernier (défaite 5-0 face au Paris Saint-Germain).

Le Nordiste fait son retour en Ligue 1 neuf ans après avoir quitté son club formateur, Lille, avec lequel il a disputé 21 rencontres dans l'élite - dont sa première à l'âge de 18 ans.

Il était ensuite parti en Allemagne, d'abord à Stuttgart puis au Bayern Munich. En Bavière, le défenseur polyvalent - capable de jouer dans l'axe ou sur un côté - a remporté la Ligue des champions en 2020, face au PSG (1-0), et la Bundesliga à quatre reprises (2020, 2021, 2022 et 2023).

Benjamin Pavard est le quatrième champion du monde 2018 à rejoindre la Ligue 1 cet été après Paul Pogba (Monaco), Olivier Giroud (Lille) et Florian Thauvin (Lens).

Il a été convoqué dimanche par Didier Deschamps pour pallier le forfait de William Saliba à l'occasion du premier rassemblement des Bleus cette saison pour lancer les qualifications à la Coupe du monde 2026.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Strasbourg enfonce un peu plus l'Olympique de Marseille dans la crise
    information fournie par So Foot 14.02.2026 18:59 

    Après une semaine tumultueuse du côté de la cité phocéenne avec comme point d'orgue le départ de Roberto De Zerbi mercredi, les Marseillais et les Strasbourgeois sont repartis dos-à-dos alors que l'OM comptait deux buts d'avance à l'heure de jeu. Marseille 2-2 ... Lire la suite

  • Service minimum pour Manchester City face à Salford
    information fournie par So Foot 14.02.2026 18:26 

    Manchester City 2-0 Salford Buts : Dorrington (6 e CSC), Guéhi (81 e ) pour les Cityzens Pas de mauvaise surprise. Malgré une composition qui n’avait rien d’une équipe B, Manchester City a eu du mal à se montrer efficace face à Salford, pensionnaire de League Two. ... Lire la suite

  • Le Bayern corrige le Werder
    information fournie par So Foot 14.02.2026 18:23 

    Werder 0-3 Bayern Buts : Kane (SP 22 e , 25 e ) et Goretzka (70 e ) Le Bayern poursuit sa série d’invincibilité. Opposés au Werder Brême, les Bavarois ont dominé leur adversaire de la première à la 90 e minute et en s’imposant sur un score final de trois à zéro, ... Lire la suite

  • Biathlon - Cérémonie de victoire du sprint féminin 7,5 km
    information fournie par Reuters 14.02.2026 17:18 

    L'équipe de France de biathlon a ‌poursuivi samedi sa formidable moisson de médailles aux Jeux olympiques de Milan-Cortina grâce à Océane Michelon et ​Lou Jeanmonnot, respectivement en argent et en bronze du sprint derrière la Norvégienne Maren Kirkeeide. La délégation ... Lire la suite

Pages les plus populaires